Mon expérience chez Lovi Paris

Mon expérience chez Lovi Paris

Mon pire souvenir

Bonjour à tous !

 

Je vais aujourd’hui vous parler de mon pire souvenir durant ce stage. En effet, tout ne peut pas toujours se passer comme on le souhaite.. 

 

J’avais comme mission de réaliser des prospectus pour le pop up store et des réalisations graphiques pour faire de la publicité pour la marque ou encore des cartes de visite de remerciements à envoyer avec les colis. J’ai donc du réaliser du graphisme avec la suite adobe qui est un logiciel qui permet d’accéder à de multitude de logiciels comme Photoshop et Illustrator ou encore Indesign. J’ai très peu d’expérience au sein du graphisme, ce n’est pas une matière dans laquelle j’excellais dans les quelques cours que j’ai pu avoir. Je n’ai jamais eu l’occasion de réellement m’y intéresser de façon profonde. Aujourd’hui, avoir une bonne maitrise dans la PAO est un vrai plus dans un CV pour n’importe quelle entreprise, car c’est avec le graphisme qu’on peut se démarquer des autres au sein de la communication.

 

J’étais donc très motivée et je regardais pleins de vidéos sur internet pour mieux comprendre ces outils informatiques afin de réaliser les objectifs qu’Emma m’avait donné. Je n’étais pas du tout expérimentée mais je l’ai pris comme un challenge, pour pouvoir m’améliorer dans le graphisme. Mais avec plusieurs tentatives de réalisations graphiques, je n’arrivais pas à un rendu qui me plaisais, j’avais beaucoup du mal à réaliser quelque chose d’un minimum correct malgré les trentaines de vidéos regarder pour m’aider.

 C’était assez frustrant pour moi de stagner et ne pas réussir à faire mon travail comme je le souhaitais malgré des efforts fournis. Emma a été très compréhensive et m’a donc aidé et appris certaines astuces afin que j’arrive à enfin faire mon travail. Elle a été très clémente et m’a laissé plus de temps que prévu pour faire mes rendus pour que je puisse vraiment comprendre comment marchaient ces outils informatiques.

 

 Mais une fois, une de mes réalisations pratiquement finie, mon ordinateur avait décidé de s’éteindre et de ne plus se rallumer. En effet, j’avais un Mac Book pro qui avait maintenant 6 ans, qui parfois était lent et qui avait du mal à marcher lorsque j’ouvrais trop de logiciels en même temps, mais je ne pensais pas qu’il allait arriver en fin de vie d’une manière aussi rapide. Après avoir fait un travail acharné, mon ordinateur avait donc décidé de ne plus se rallumer. J’ai donc appeler Emma au plus vite et elle a très vite compris la situation et m’a laissé le temps de pouvoir trouver une solution. J’ai donc utilisé une tablette pendant quelques temps avant qui est une bonne alternative à l'odinateur avant de m'en reprocurer un autre. 

 

Je n’ai jamais pu retrouver mon travail que j’avais mis plusieurs heures voire même journées à réaliser, mais après quelques semaines il s'est enfin rallumé mais a beaucoup de mal a fonctionner.. Mais la vie est fait d’imprévu et croyez-moi celui-ci je ne l’avais vraiment pas vu venir ! 

 

Bon dimanche à tous ! 

 

Alexandra ☺️



25/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour