Mon expérience chez Lovi Paris

Mon expérience chez Lovi Paris

Mon meilleur souvenir

Bonjour à tous ! 

 

Pour ce dimache, j'ai voulu vous parler de mon meilleur souvenir, après vous avoir raconté le pire.

 

C’était la mission que j’ai préférée puisque j’ai eu la chance de pouvoir participer à un pop up store qui était une toute première pour moi. Effectivement, Emma avait démarché un bar, quelques mois plus tôt, pour réaliser un pop up store au sein de cet établissement. J’ai pu être présente pour la réalisation de ce projet que j’ai pu mettre en place avec elle à Grenoble, dans le bar Zimmerman qui nous a été gentiment prêté durant toute une journée. 

 

J’ai pu aider à la réalisation des prospectus en amont, qu’on a par la suite imprimé et distribué dans toute la ville avant l'évènement. J’ai pu découvrir toutes les pièces de la marque en réelle et cela m’a permis de plus comprendre la marque et de m’imprégner de celle-ci. On est arrivé tôt le matin pour tout préparer en réalisant notre merchandising avec les vêtements qu’on a disposé sur une penderie et des meubles ou encore les bijoux et les accessoires sur les présentoirs. Le bar est fais avec des arcades et des murs en pierre, on a essayé d’apporter une ambiance champêtre en y ajoutant des fleurs et de la décorations. Rien n’est à négliger lors de ce genre de projet il faut penser à tous les aspects visuels. 

 

Love Paris est une marque qui vise une clientèle d’entre 18-25 ans. C’est pourquoi il est important pour ce premier pop up store d’attirer principalement cette et faire parler de la marque pour se faire connaitre. Ce établissement est situé à un endroit assez connu dans Grenoble qui se trouve en centre ville, ce qui était un point fort pour attirer la curiosité des gens qui voit le bar transformer. J’ai beaucoup aimé la rencontre avec le client, c’était l’une des missions les plus importantes durant ce stage car nous avons rencontré les personnes en réelle et c’est la première fois que Lovi Paris se vend en physique et non sur l’e-commerce. 

 

Le matin beaucoup de personne venait par curiosité et pour voir ce qui nous a permis de réaliser quelques ventes. C’était principalement des personnes d’un âge entre 30 et 60 ans qui ont acheté pour offrir à leur proche. La fin d’après midi était le moment le plus mouvementé où l’on a eu le plus de clients et de vente. En expliquant qui nous étions, et en faisant un petit story telling, les gens ont beaucoup appréciés la marque et ont voulu soutenir la marque. De plus, nous avons eu de bon retour face à la qualité des pièces via les messages privée sur Instagram. 

 

Cette expérience m’a permis de découvrir une nouvelle ville, de changer d’air en travaillant hors de chez moi et faire des missions autre que sur mon ordinateur seule. Ce n’était pas de tout repos mais nous étions fière en fin de journée d’avoir pu expérimenter une boutique éphémère. 

 

Bon dimanche à tous !

 

Alexandra ☺️



08/08/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour