Mon expérience chez Lovi Paris

Mon expérience chez Lovi Paris

La façon dont j'ai été managé

Bonjour à tous !

 

Je reviens aujourd'hui pour vous partager mon ressenti face au management que j'ai eu. Le management est primordiale dans une entreprise pour en ressortir de bons travaux et une bonne ambiance. 

 

Lovi Paris et une entreprise petite où mon maitre de stage, Emma, est seule pour s’occuper de tout. Nous étions donc 2 dans cette entreprise lorsque j’ai travaillé avec elle. C’était tout nouveau pour moi de travailler qu’avec une seule personne. En effet, j’ai toujours collaboré avec plusieurs collègues dans de grandes équipes. Au début de mon stage, j’étais assez stressée de savoir qu’il n’y aurait que moi car cela me mettais la pression sur mon travail par peur de ne pas être à la hauteur et de ne pas réussir à faire les choses de façon correct. De plus, j’ai toujours eu l’habitude de travailler en équipe que ce soit à l’école ou dans le monde professionnel. C’était donc une découverte pour moi de travailler ainsi. Je ne pensais pas qu’être managée de cette façon allait me mettre à l’aise et de manière aussi rapide. Je pense ce qui m’a aidé c’est que mon maitre de stage soit de la même génération que moi et donc cela à directement installée une ambiance assez détendue tout en restant très professionnelle. 

 

Être seule m’a permis de prendre confiance en moi, d’être force de propositions et de partager mes idées. En effet, étant 2, je ne pouvais pas me permettre de rester timide, de ne pas proposer des choses pour la marque et de rester dans mon coin.. Il est important de s’impliquer encore plus si nous ne sommes pas beaucoup pour permettre d’évoluer au mieux que ce pour moi professionnellement ou pour aider Emma qui a bien voulu me prendre en stage avec elle. 

 

J’aime rendre des travaux qui correspondent aux attentes requises, et je suis très perfectionniste c’est pourquoi je passe beaucoup de temps sur mes missions, pour pouvoir par la suite rendre un travail de qualité et qu’on n’est pas à me reprendre sur trop de choses. 

 

Emma m’a beaucoup épaulé durant nos appels qu’on effectuais 3 fois par jour, il arrivait certaines fois que je l’appelais dans l’après-midi pour être sure de ce qu’elle attendais de moi et que je ne fasse pas fausse route sur mes missions. Elle était très à l’écoute et m’aidais si je rencontrais une difficulté en prenant le temps de bien m’expliquer les attentes de mes missions. J’ai beaucoup aimé son entraide, sachant qu’elle avait aussi beaucoup de travail à côté, elle a toujours pris le temps pour moi, ce qui je pense m’a beaucoup aidé au début. 

 

Au fur et à mesure du temps j’ai su être de plus en plus autonome et nos 3 appels dans la journée me suffisaient, tandis qu’au d début je l’appelais souvent car je n’étais jamais confiante de mon travail. J’ai réussis à prendre confiance en moi grâce à ce stage, car elle me laissait vraiment en autonomie avec des tâches à responsabilité, comme pour la carte de visite où elle m’a laissé la réaliser comme je le souhaitais, tout en gardant les codes de la marque. Ce stage m’a également permis d’apprendre à âtre plus créative car mon maitre de stage me donnait des missions sans trop de consignes restrictives, comme pour le graphisme par exemple, je pouvais faire les choses à ma façon. 

 

 

J’ai beaucoup appris et vécu des expériences que je n’avais jamais pu faire auparavant notamment avec la suite adobe, ou encore le jour du pop up store. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer une seule fois, ce qui pour moi est vraiment un point positif lorsque l’on est stagiaire. Le développement d’une marque n’est pas de tout repos et demande beaucoup d’organisation.

 

Par cette façon de manager, j’ai pu prendre confiance en moi, acquérir en autonomie et m’a permis d’être force de propositions. 

 

Bon dimanche à tous ! 

 

Alexandra ☺️



22/08/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour